Le constructeur de motos basé à Bologne se prépare à accueillir à nouveau ses fans à toute vitesse : depuis le 21 avril, les visites du musée et de l’usine Ducati ont repris tout au long de la semaine.
Le Musée Ducati redevient accessible du lundi au dimanche de 9h00 à 18h00, avec un jour de fermeture le mercredi. Dans les salles du Musée, situé au cœur de l’usine Ducati de Bologne, les visiteurs pourront découvrir les motos de course et de route les plus emblématiques qui ont fait l’histoire de la marque, ainsi que de nombreuses anecdotes et détails uniques.
La visite à l’intérieur de l’usine Ducati, qui permet aux passionnés de vivre l’expérience unique de parcourir les lignes de production et d’observer ce qui se passe dans l’usine où les motos Ducati prennent forme, peut être réservée tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis avec deux créneaux de visites, la première à 9h30 et la seconde à 15h30.
Le prix du billet pour l’entrée uniquement au musée Ducati est de 17 €, tandis que le billet avec entrée combinée au musée Ducati et visite guidée de l’usine coûte 32 €. Les deux itinéraires sont soumis à un nombre d’admissions limité et les réservations ne sont possibles qu’en ligne. De plus, jusqu’à nouvel ordre, il sera obligatoire de porter un masque chirurgical et de respecter la distance de sécurité interpersonnelle d’au moins 1 mètre pendant toute la durée du séjour.
A l’occasion de la réouverture complète du Musée, à partir du 23 avril, l’exposition s’enrichira d’un nouvel ajout : l’original et légendaire « 750 Imola » de Paul Smart. Pour célébrer le 50e anniversaire de la victoire du pilote légendaire aux 200 Miles d’Imola en 1972, sa moto s’ajoutera aux 42 motos déjà présentes au Musée pour une durée limitée.
Avec cette exposition temporaire, Ducati souhaite rendre hommage à une étape importante de son héritage moto et rappeler le souvenir d’une course extraordinaire et passionnante, qui a marqué à jamais le lien unique et profond entre le champion britannique et la société de Borgo Panigale.
Pour rester en contact avec tous les passionnés même à distance, une nouvelle visite virtuelle gratuite sera également disponible sur le site Ducati à partir du 21 avril, qui enrichit encore l’offre numérique Borgo Panigale Experience. Dans ce nouveau mode, il sera possible d’explorer de manière indépendante certaines zones de l’usine Ducati, de l’entrée au centre d’accueil des visiteurs en passant par toutes les salles du musée.
Enfin, les « Online Journeys », les visites guidées virtuelles qui permettent de découvrir l’histoire et les zones de production de Ducati, à travers une véritable visite guidée à distance, restent disponibles sur réservation.