Comme nous l’avons vu avec le rapport de vente de Ducati hier, 2020 a été une année évidemment difficile pour l’industrie de la moto, et cette tendance se poursuit avec les résultats de BMW Motorrad. La marque Allemande s’en sort plutôt bien, les rapports préliminaires indiquant qu’ils n’ont subi qu’une baisse de 3,6% des ventes par rapport à 2019.
Même s’il s’agit pour BMW Motorrad de leur deuxième meilleur chiffre d’affaires sur une année, c’est également la première fois en neuf ans que BMW Motorrad ait subi une baisse de ses chiffres de vente, de l’ordre de 3.6%. Au total, 169 272 motos et scooters ont été livrés à des clients du monde entier en 2020, et par rapport aux chiffres rapportés en 2018, cela ne représente qu’une baisse de 2%.
Bien que le rapport préliminaire du groupe manque assez d’autres détails de la marque, nous pouvons cependant supposer que les confinements dus à la pandémie survenue en Europe et aux États-Unis ont fortement contribué à cette baisse des ventes.
Avec l’introduction de pas moins de 13 nouveaux modèles l’année dernière, dont les BMW M1000RR et S1000R et R18, cela devrait permettre à la marque Bavaroise de rester à flot en 2021.