pub

Cette fois, on y est ! La M1000RR de BMW qui se veut être encore plus méchante que la S de même pedigree est arrivée. Finies les images floutées. La voici en clair et en couleur avec même des chiffres qui appâtent…

BMW présente le premier modèle de moto M de l’histoire de l’entreprise, la M1000RR. La base du M1000RR est l’actuelle S1000RR, qui a été affinée dans certains domaines. De subtils changements ont été apportés au moteur qui devraient avoir un impact majeur sur la réglementation WSBK. La puissance de crête du M1000RR serait de 212 ch. C’est 5 CV de plus que le S1000RR. Le potentiel de cette version est beaucoup plus élevé, car les entrailles du moteur devraient permettre beaucoup plus de réglages que le modèle d’homologation actuel.

La nouvelle BMW M1000RR a des pistons forgés Mahle, une compression accrue, les bielles proviennent de Pankl, les culbuteurs ont été allégés et les soupapes sont en titane et ont également été allégées.

Comme avec le S1000RR, le système Shiftcam est présent. Mais le système a été modifié pour la course. Avec les nouvelles entrailles, la vitesse maximale pourrait être augmentée de 500 tours par minute, ce qui est un avantage considérable pour le WSBK.

Une aubaine pour le WSBK

Le changement le plus évident est les nouvelles ailettes sur le côté du carénage. On parle de 16,3 kilogrammes d’appui à 300 km / h. Avec cela, BMW suit l’exemple de Ducati, mais n’atteint pas des valeurs de rendement aussi élevées que les Italiens avec la Panigale V4R.

La version de série du nouveau M1000RR doit recevoir des mises à jour mineures du châssis en plus des modifications apportées au moteur et aux ailettes. L’angle de la tête de direction a été réajusté, mais cela n’a aucun effet sur le championnat du monde de Superbike, car les équipes ont une marge de manœuvre pour leur propre mise au point dans ce domaine.

BMW n’atteindra pas la limite de prix de 40 000 euros pour le M1000RR. La version M sera nettement plus chère que la S1000RR, mais elle devrait être de l’ordre de 33 000 euros. Ainsi, la Ducati Panigale V4R reste la machine de base WSBK la plus chère avec un prix de 39 900 euros. Le S1000RR normal est a actuellement disponible à partir de 18 423,53 euros…