Développé pour le circuit et particulièrement pour les courses d’Endurance, ce levier ajouré signé Beringer permet d’éliminer toute pression résiduelle. En provenance directe du monde des courses le levier est également compatible avec tous les maîtres-cylindres radiaux du fabricant français.
« À haute vitesse, les relevés d’acquisition ont fait apparaître une pression de freinage sur le levier de frein due à la pression de l’air ». La solution : un levier de frein capable d’offrir un meilleure pénétration aérodynamique sans pour autant fragiliser l’aluminium en cas de chute. Le Team Bolliger l’a testé et validé lors du dernier Bol d’Or avec une Kawasaki flashée à 349,5 km/ h.
Si il est compatible avec l’intégralité des maîtres-cylindres Beringer, le français préconise de l’associer avec le maître-cylindre racing BRR14 à l’usinage différent, équipé d’un ressort renforcé et siège spécial. Un matériel racing utilisé par tous les teams d’Endurance équipés en Beringer. Outre le gain technique, cette nouveauté (disponible depuis septembre dernier) séduira les amateurs de belles pièces racing qu’ils flirtent, ou non, avec les 300…
Made in France (conception, usinage et anodisation), le levier est taillé dans la masse d’aluminium de qualité aéronautique. Disponible en deux longueurs (taille 4 et 5) le levier proposé en rouge (coloris emblématique de la marque) peut également être disponible en 12 couleurs au choix.
– Prix : 180 euros TTC (pour le levier), 360 euros TTC (maître-cylindre racing BRR14)
– Contact lecteurs : www.beringer-brakes.com
Alexandre Hubner-Loriol