Benelli a travaillé d’arrache pieds ces derniers mois. Avec la sortie de nouveaux modèles dans le pays d’origine de sa société mère QJ Motor, la Chine, faisant allusion à toutes sortes de modèles nouveaux et passionnants, les attentes sont élevées pour la société italienne à capitaux chinois. Bien que la question de savoir si ces versions spécifiques à la Chine se transformeront ou non en machines badgées Benelli reste à débattre, une chose est sûre, c’est que Benelli sera présent à l’EICMA 2021.
Pour créer encore plus d’envie chez ses clients, Benelli a publié un teaser pour sa prochaine machine d’aventure, la TRK 800, sur YouTube et d’autres plateformes de médias sociaux. Bien qu’ils n’aient divulgué aucun détail technique sur la moto, cela nous donne un aperçu du style et des caractéristiques extérieures de la TRK 800. Pour commencer, il est clair que la TRK 800 portera beaucoup de rappels de style de son petit frère à succès, la TRK 502. Nous voyons cependant quelques éléments haut de gamme qui distingueront sûrement la TRK 800.
L’élément peut-être le plus frappant en ce qui concerne la conception de la TRK 800 serait son style musclé et pointu. Il est clair que Benelli adopte une approche plus moderne et sportive de la conception de la moto, par opposition au style robuste de Dakar que nous voyons dans la Ténéré 700 de Yamaha et de l’Aprilia Tuareg 660 récemment dévoilées. À ce stade, aucune info n’a fuité concernant la motorisation que la TRK 800 embarquera sous son carénage musclé. Cependant, la revue motocycliste italienne Motociclismo suggère qu’il s’agira probablement le moteur bicylindre en ligne de 754 cc présent dans le Leoncino 800.
Compte tenu de sa cylindrée de 700 cc, il est évident que cette moto sera l’entrée de Benelli dans le segment très populaire des machines d’aventure actuellement dominé par la KTM 790 Adventure et la Yamaha Ténéré 700 susmentionnée. Le reste des détails et des spécifications, y compris ses caractéristiques électroniques et, surtout, son prix, n’ont pas encore été révélés. Il faudra attendre l’EICMA pour que tout soit officiellement révélé.