pub

En ce qui concerne l’intégration éventuelle des véhicules électriques sur le marché mondial, il va sans dire que les puissances manufacturières comme la Chine et l’Inde joueront un rôle majeur. En fait, dans l’état actuel des choses, plusieurs acteurs clés de l’industrie se sont associés à des entreprises basées en Inde ou en Chine pour externaliser leur production.

Pour commencer, Husqvarna s’est associé au géant indien de la moto Bajaj pour son prochain scooter électrique appelé Vektorr, ainsi que le très attendu E-Pilen. Cela étant dit, Bajaj détient une part de marché massive sur le marché indien des deux-roues, et elle aussi a beaucoup investi dans la production en série de deux-roues électriques légers et abordables qui seront vendus à la fois sur le marché local, ainsi que pour exporter vers les pays asiatiques voisins, ainsi que l’Europe.

Pour ce faire, Bajaj a investi plus de 40 millions de dollars dans une nouvelle usine de production dédiée uniquement à la production de véhicules électriques. L’usine devrait avoir une superficie de 45 000 m² et une capacité de production annuelle d’environ un demi-million de véhicules électriques. L’usine s’occupera des opérations telles que la fabrication, l’assemblage, la peinture et bien sûr le contrôle qualité. En plus de cela, elle offrira aux Indiens des opportunités d’emploi, en particulier compte tenu des deux dernières années difficiles, l’Inde étant particulièrement touchée par la pandémie de COVID-19.

La nouvelle usine devrait commencer ses opérations en juin 2022. Elle produira des véhicules électriques légers et abordables qui seront ensuite vendus en Inde et sur les marchés voisins. Le modèle exact qui verra la production débuter dans la nouvelle usine n’a pas encore été dévoilé, cependant, il est probable qu’il sera basé sur le scooter électrique Chetak déjà disponible.