Arch Mortorcycle débarque en Europe avec son power cruiser KRGT-1. Haut de gamme, l’américaine mise sur l’exception pour séduire… Oui mais pour combien de temps ?
La brêle de Keanu Reeves arrive sur le vieux contient grâce à une certification européenne. Si le muscle bike n’est pas distribué (pour l’instant) dans l’hexagone, il l’est chez nos voisins allemands, anglais, suisses, autrichiens ce qui vous forcera à faire le nécessaire administratif pour disposer d’une carte grise légalisant les déplacements routiers. Répondant aujourd’hui à une norme Euro4, Arch Motocycle devra prochainement faire le nécessaire pour passer le gros V-twin de 2 032 cm3 (et ses 165 Nm) à l’antipollution Euro5 pour perdurer en Europe.
Si vous voulez rouler avec une moto d’exception, cette Arch est faite pour vous avec en prime du beau, du très beau matos à l’image des jantes en carbone signées BST, des nombreuses pièces taillées dans la masse d’aluminium.
Öhlins signe les suspensions avec une fourche inversée NIX de 48 mm et amortisseur à bonbonne séparée pour l’arrière (tous deux réglables dans tous les sens), Bosch l’ABS et le suédois ISR le système de freinage (double étriers monoblocs 6 pistons à montage radial et disques flottants pour l’avant, étrier monobloc 4 pistons et disque semi-flottant pour l’arrière). Magura signe les maître-cylindres d’embrayage et de frein… De quoi freiner comme il se doit les 244 kilos (à sec) de cette KRGT-1.
Côté tarif cette KRGT-1 flirte avec le prix d’une Ducati Superleggera V4, à savoir 100 000 euros… C’est le bon nomment pour renouer contact avec votre oncle d’Amérique…
Contact: archmotorcycle.com