pub

La première médaille d’or de la FIM décernée à un équipementier a été remise en novembre dernier à Arai Helmet.

Depuis 1963 la FIM décerne des médailles d’or aux acteurs principaux du milieu de la moto, acteurs qui ont apporté une contribution significative au sport moto et dans la gestion d’entreprise. Cette distinction honorifique est remise lors du congrès annuel de la fédération qui, cette année, se tenait à Monaco.
Pour ce millésime 2019 c’est à Michio Arai, président de Arai Helmet Ldt depuis 1986 et fils du fondateur de la marque, qu’a été décerné la médaille d’or nommée Nicolas Rodil del Valle (président de la FIM de 1965 à 1983) pour « ses contributions à la sécurité apportées aux nombreux pilotes et ses nombreuses avancées techniques dans le sport moto au fil des années. »

S’il s’agit de la 23ème personne à recevoir cette médaille d’or, elle a une saveur toute particulière puisqu’elle est la première à honorer un fabricant d’équipements de sécurité. Pour mémoire, Arai est la plus ancienne marque de casques japonaise, elle commercialisera dès le printemps le RX-7V Racing. Un heaume équipé de série  d’un kit aérodynamique approuvé par la FIM pour faciliter le passage de l’air entre l’arrière du casque et la bosse aérodynamique des combinaisons…