Le RX-7 a toujours été la référence des casques racing chez Arai avec un très haut niveau de recherche et développement. Fabriqué à la main au Japon par une entreprise familiale il continue de représenter le casque à la pointe de la technologie, celui qui condense tout le savoir-faire Arai. Pour 2022 c’est une nouvelle génération du RX-7V qui fait son apparition en prenant l’appellation EVO : la version homologuée ECE R22-06 du RX-7V.

Il y a deux ans, Arai nous a présenté le premier modèle homologué ECE R22-06, le Quantic, anticipant sur la concurrence avec un modèle qui a créé des solutions innovantes dans un design un peu plus moderne. C’est maintenant au tour du haut de gamme, un RX-7V Evo de passer également les nouvelles réglementations. Une réglementation qui, à partir de juillet 2022, impose la réalisation de nouveaux tests de choc plus exigeants.

Dans le cas d’Arai, ils ont toujours été bien au-dessus des exigences des réglementations précédentes et le respect des réglementations les plus récentes ne leur a causé aucun type de problème. Bien sûr, ils ont profité du nouveau nom Evo pour ajouter quelques détails tels que les mousses de joue avec le même design et le même réglage que le Quantic ainsi qu’un nouveau canal d’extraction d’air qui améliore le flux et la ventilation d’un modèle axé piste, mais aussi acquis par les utilisateurs pour d’autres types d’utilisation.

Le RX-7 d’Arai a toujours été la référence en matière de R&D en compétition au plus haut niveau. Fabriqué à la main au Japon par une entreprise familiale de trois générations, c’est le casque de nouvelle génération d’Arai en termes de protection, de ventilation, de confort et d’ajustement.

Différences entre les homologations ECE R22-05 et ECE 22-06

Plus de 20 ans se sont écoulés depuis que l’homologation du casque ECE R22-05 est entrée en jeu et elle avait déjà besoin d’une évolution. Ainsi, ECE R22-06 exige que les casques soient soumis à davantage de tests d’impact, à la fois linéaires et latéraux et en rotation. Ce dernier a été la nouveauté et surpassé par Arai sans problème. De plus, le RX-7V n’a eu besoin de subir aucun type de changement structurel ou interne pour réussir tout type de test de la nouvelle réglementation. Des concepts tels que Glacing Off ou la réduction du transfert d’énergie d’impact ont toujours été décisifs dans la conception des modèles et, aujourd’hui encore, ils restent fidèles à cette philosophie avec une coque aussi ronde que possible et où les éléments ajoutés sortiront sans gêner le glissement en cas de chute.

De plus, Arai est la seule marque qui intègre des EPS ou des éléments d’absorption interne de différentes densités en une seule pièce, ce qui montre le degré d’évolution et de développement des casques qui sont encore fabriqués à la main dans une petite usine près de Tokyo au Japon.

Le nouveau Arai RX-7V Evo est disponible dans les tailles XS à XXXL et à des tarifs à partir de 899,95 € pour les versions unies et 1 099,95 € pour les versions décorées.

Plus d’informations sur le site internet Bihr : www.mybihr.com