pub

Aprilia se construit en MotoGP, s’est affirmé en WSBK et avec la Tuono, veut se faire une belle place parmi les roadsters musclés. Il ne manquait plus qu’un bon trail pour affronter avec toutes les armes la concurrence sur le marché. Voici la Touareg qui aura cette mission et ce n’est plus un mirage. Elle a été surprise en plein roulage et voilà ce que l’on peut en dire…

L’Aprilia Touareg 660 2021 arrive.  Elle est déjà sur la route en phase de test. Une situation démontrée par cette paire de photos d’espionnage. On peut voir que la Touareg ressemble aux rendus qui avaient déjà été montrés, avec une esthétique avant inspirée de la nouvelle RS 660.

Le nouveau trail italien semble avoir opté pour l’option aventureuse, plutôt que l’asphalte. Il se monte ainsi avec des roues à rayons de 21 ”et 18”, dans le style de la Yamaha Ténéré 700, ou de la KTM 790 Adventure R. En ce sens, le modèle des usines de Noale semble retrouver cet esprit africain de ces 600 Touareg de la fin des années 80 et du début des années 90.

L’assise semble étroite et haute et le réservoir n’est pas très grand. Apparemment environ 18 litres environ, pour favoriser la conduite tout-terrain, même debout. Les suspensions sont à longue course, et l’avant monte deux disques de frein avec des étriers radiaux.

Le moteur est le bicylindre parallèle 660 qui dérive du bloc avant du RSV4 1100. On imagine qu’il partira de celui qui sera installé dans le Tuono 660, avec 95 ch, soit cinq de moins que la RS. D’après ce que l’on peut voir avec le grand échappement, tout sera prêt pour l’Euro5.