En diffusant son teaser, Honda lui a volé un moment la vedette avec sa nouvelle CBR600RR, mais elle reste pourtant la grande nouveauté attendue de cette fin d »année. Il s’agit de l’Aprilia RS660, en gestation de puis un moment, et qui bien que pensait dans le monde d’après se prépare à jouer dans le monde d’avant. La firme de Noale affirme avoir réussi avec laquelle l’union des deux mondes : celui de rouler vite dans une polyvalence indispensable au quotidien, et celui du sport pur et dur qui demande le label de pistarde. En attendant, la voici en version définitive sous vos yeux…
Aprilia n’est pas la marque à laquelle on pense pour acheter une moto. Et c’est bien dommage car depuis que la RSV4 a ouvert une ère nouvelle chez ce constructeur, on sait qu’il y a du savoir faire en termes d’électronique et de concept. Cependant, il y aurait aussi une politique sportive cohérente avec un vrai soutient du puissant groupe Piaggio au projet RS-GP de MotoGP, on serait plus facilement convaincu…
100 ch, 169 kilos, éligible au permis A2; on pourra passer commende en octobre prochain. Reste à voir le tarif de cette RS660. En attendant, bon visionnage !