Aprilia a fait sensation en sortant sa sportive RS 660 qui a été bien accueillie. Mais la marque de Noale a des ambitions qui vont encore au-delà du marché pour sa bombinette. Ainsi, avec la version Trofeo, elle met en place une discipline sur circuit qui sera une aubaine pour les jeunes talents en herbe … En Italie.
Aprilia signale que sa nouvelle RS 660 n’est pas qu’un modèle de série. C’est également une moto de course, si elle se décline en version Trofeo. Elle aura son propre championnat de six courses en 2021. La marque remet ainsi au goût du jour ce délicieux slogan du monde d’avant : une victoire le dimanche, c’est une vente le lundi. Et quoi de mieux qu’une discipline mono-marque pour faire mouche à tous les coups ?
En fait, il y aura même deux championnats. Un plus pour les amateurs et l’autre plus pour les professionnels, le tout dans le cadre de la saison 2021 du CIV. La première offre « tout compris » est destinée aux personnes qui veulent juste arriver et rouler, avec des coûts fixes pour la saison et toutes les motos appartenant et gérées par le département des courses d’Aprilia. Les motos seront également attribuées par le biais d’une loterie, ce qui devrait permettre d’augmenter un peu le suspens.
La seconde option s’adresse plutôt aux équipes qui souhaitent s’investir dans le jeu, permettant à « papa » de réaliser ses fantasmes de manager d’équipe pendant que les juniors font le tour de la piste. Maman est probablement en train de préparer les spaghettis dans le camping-car. Les équipes de ce championnat vont en fait posséder la moto, la régler et la réparer lorsqu’elle tombera inévitablement. La série se déroulera en six courses couvrant Misano (x2), Imola, Mugello et Vellalunga.