pub

Le marché chinois verra très probablement apparaitre sur son sol le premier flat tracker d’Aprilia, d’une cylindrée de 150cc : une demande de brevet par Zongshen-Piaggio a été déposée à l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle. Vaguement étiquetés « Flat », les brevets présentent une machine prometteuse.

Cette joint-venture entre Piaggio et le chinois Zongshen a déjà vu l’apparition d’autres modèles Aprilia de petite cylindrée sur son marché local, en particulier les Terra 150 et GPR150.

Ce nouveau Flat Tracker Aprilia de 150cc partagera le moteur et le châssis avec le Zongshen-Aprilia Cafe 150, un monocylindre à refroidissement liquide de 150cc, qui produit environ 18 ch et 14 Nm de couple. Pour mettre les choses en perspective, la Honda RS150R produit environ 15,4 ch et 13,6 Nm de couple.

 

Le Zongshen-Aprilia Cafe 150, fruit de la Joint Venture entre les marques Chinoise et Italienne

 

A l’heure actuelle, impossible de savoir s’il ne s’agit que d’un concept ou s’il est déjà dans les dernières étapes de son développement avant d’entrer en production. À en juger par les détails vus dans les brevets, nous pouvons affirmer avec certitude qu’ils ont déployé beaucoup d’efforts dans ce projet avant de déposer les brevets.

Cette année ayant été chaotique pour la plupart des marchés du monde entier, les constructeurs de deux-roues travaillent d’arrache-pied pour se relancer en 2021. Une moto fun, au look sympathique et à un tarif abordable ferait sans doute l’affaire pour parfaire la collaboration Zongshen-Aprilia, et encore plus si cette machine est exportée !