C’est difficile à croire, mais l’horrible incendie du Top Mountain Motorcycle Museum s’est produit il y a à peine neuf mois, en janvier 2021, au cours duquel plus de 200 motos historiques (et quelques voitures aussi) ont été brulées dans l’incendie, ainsi que toute la structure en bois du musée.
En mars, les propriétaires et frères jumeaux Attila et Alban Scheiber avaient déjà annoncé leur intention de reconstruire ce Musée. Non seulement ils voulaient construire un nouveau musée, mais ils ont également annoncé des plans pour l’agrandir et le faire évoluer.
Leur objectif initial était d’arriver à rouvrir le musée d’ici l’hiver 2021. À ce stade, il faut souligner qu’ils sont également propriétaires de la station de ski où se trouve le musée, leur motivation est donc particulièrement forte. Pourtant, cela semblait être un objectif incroyablement ambitieux. Et pourtant, le 8 septembre 2021, les frères Scheiber ont annoncé sur les réseaux sociaux du musée que leurs plans étaient apparemment sur la bonne voie.
Après l’incendie, des collectionneurs du monde entier se sont mobilisés pour aider les frères Scheiber en leur fournissant des machines historiques uniques. La grande réouverture du Top Motorcycle Museum au pied du Timmelsjoch Pass en Autriche est actuellement prévue pour le 18 novembre 2021. C’est également à cette date que la station de ski ouvrira pour la saison.
Sur les comptes Instagram et Facebook du musée, les propriétaires des lieux publient toutes sortes de photos de motos. Certaines d’entre elles ont disparu au cours du malheureux incendie, mais d’autres sont quelques-unes des nouvelles motos qui trouveront leur place dans le nouveau Musée.
Une vidéo a également été réalisée, donnant donné un aperçu des constructions récentes, et faisant également allusion à aux futures expositions.