Akrapovic termine l’année 2020 en beauté en annonçant la sortie de son nouveau système d’échappement Racing Line en carbone pour la future Aprilia RS 660. Cette ligne complète d’échappement offre une puissance et un couple optimisés ainsi qu’une sonorité diabolique tout en respectant les normes antipollution Euro5.
Cet échappement Akrapovic homologué CE/ECE est composé d’un silencieux en fibre de carbone, ainsi que de tubes en titane, ce qui permet de réduire le poids de la ligne d’échappement de 0,4 kg tout en augmentant la puissance de 2,4 ch et le couple de 3,6 Nm.
En d’autres termes, l’Aprilia RS 660 équipée de cette ligne d’échappement sera plus agressive, aura une sonorité sportive accrue, tout en voyant son rapport poids/puissance légèrement amélioré. Cet équipement est également remarquable pour son montage «plug and play», puisqu’annoncé sans aucune modification de cartographie nécessaire.
Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez également opter pour le modèle Racing Line en carbone lui aussi, non homologué puisque sans catalyseur, mais qui permet d’abaisser le poids de 2,4 kg et augmente jusqu’à 4 ch la puissance maximale atteinte à 11 200 trs/min, tout comme le couple de 4,9 Nm à 4500 trs/min. En d’autres termes, c’est un échappement de compétition développé pour la machine de Noale.
31