Bimota a annoncé que la production de son modèle KB4 débuterait à partir de mars de l’année prochaine et le fabricant italien s’efforce de tenir cette promesse concernant l’arrivée sur le marché de sa Superbike néo-rétro, puisqu’elle a été une nouvelle fois surprise en plein tests.
La production devrait commencer en mars 2021, et il n’y a aucune donnée disponible sur le nombre de motos qui sortira de la chaîne de production. Ce que nous pouvons confirmer, c’est que le marché britannique n’obtiendra que 20 modèles, et aucune info n’a fuité concernant la disponibilité dans le reste du monde.
Mais à quoi servent ces longs bras sur les côtés ? Bimota développe actuellement son système ABS sur la KB4 et ces barres aident à garantir que la moto ne tombera pas et ne subira pas de dommages pendant les phases de test. C’est particulièrement important étant donné qu’il est propulsé par un moteur à quatre cylindres en ligne de 1043cc issu de la Kawasaki Ninja 1000SX.
Ce modèle disposera du dernier système ABS développé par Bosch avec des options supplémentaires inspirées de la compétition, telles qu’une gestion du wheeling, un traction control, un contrôle de la dérive, à l’aide de l’unité IMU de Kawasaki. Nous pourrions également voir l’apparition d’un frein moteur adaptatif, mais cela reste à confirmer.
On peut également observer que le carénage avant a maintenant une forme légèrement différente avec des arêtes vives et des prises d’air sous le phare rond, inspiré des années 70. Il semble également un peu plus petit par rapport à ce que nous avons vu auparavant et il est possible que d’autres changements suivront lorsque la version de série sortira.