Ana Carrasco n’en finit plus d’impressionner. Après avoir décroché la première pole position de sa carrière et sa deuxième victoire à Imola il y a deux semaines, la pilote espagnole vient de faire encore mieux à Donington !


Le 13 mai dernier à Imola, Ana Carrasco avait continué d’écrire l’histoire entamée l’année dernière, alors qu’elle avait été la première femme à remporter une course en Mondial. Sur le circuit italien, elle avait en effet réalisé la première pole position de sa carrière et était allée s’imposer le lendemain en course, s’octroyant ainsi la tête du Championnat.

Elle était ainsi devenue la première femme à partir en pole position et à mener un Championnat du Monde.

Ce week-end, le Supersport 300 arrivait à Donington, au Royaume-Uni, pour le quatrième rendez-vous de la saison, avec à sa tête la pilote espagnole. Celle-ci a été en grande forme, puisqu’elle a décroché la deuxième pole position de sa carrière ce samedi, sa seconde consécutive.

Dimanche, elle a pris un excellent départ qui lui a permis de conserver la première place au bout de la ligne droite. Dès lors, personne n’a été en mesure d’aller la défier. L’Espagnole a roulé les treize tours de course en tête et est allée s’imposer avec plus de quatre secondes et demie d’avance sur ses poursuivants. Cette pole position et cette victoire lui permettent de réaliser un doublé historique pour une femme en Grand Prix. Mais ce n’est pas tout !

C’est également la première fois dans l’histoire du Championnat, créé l’an dernier, qu’un pilote cumule à la fois la pole position, la victoire, le meilleur tour en course et l’intégralité de celle-ci en tête. Ana Carrasco continue donc d’écrire l’histoire, et plus seulement celle des femmes en Grand Prix, mais l’histoire tout court.

Avec cette victoire, elle rester leader du Championnat et possède désormais vingt-deux points d’avance sur le second : « Je suis contente car nous avons fait un très bon week-end, mais la course a été un peu difficile, il y avait plus de vent qu’hier et j’ai eu du mal à faire mes chronos. C’est très important pour nous de décrocher une nouvelle victoire. Je mène le Championnat alors je souhaite remercier mon équipe et toutes les personnes qui me soutiennent. »