pub

La pilote espagnole n’a pas connu une course facile à Portimao et n’est pas parvenue à être titrée. Tout se jouera donc lors de la dernière manche à Magny-Cours dans deux semaines.


Les chances de titre étaient assez minces ce week-end pour Ana Carrasco à Portimao, mais elles existaient bien. Pour cela, elle devait absolument terminer aux avant-postes et bénéficier d’un peu de chance pour voir ses trois principaux adversaires plus loin au classement. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées aussi simplement et elle n’est pas devenue ce week-end la première femme championne du monde de l’histoire.

Si le début du week-end s’est plutôt bien passé, Carrasco a ensuite rencontré des difficultés qui ne lui ont pas permis de faire mieux que neuvième en qualifications. Malgré un départ assez calme, elle a perdu des positions et s’est retrouvée à rouler aux alentours de la quinzième place une grande partie de la course avant de finalement passer la ligne d’arrivée en onzième position. Elle termine finalement dixième grâce à une pénalité infligée à Borja Sánchez, son rival le plus proche au Championnat avant d’entamer la course. Celui-ci a en effet eu un contact avec Luca Grunwald, autre prétendant au titre, et la chute de ce dernier lui a valu une pénalité.

Avec un adversaire à terre et les deux autres aux dixième et onzième places, c’est finalement le quatrième et dernier prétendant au titre qui a pris un avantage considérable. Scott Deroue, arrivé à Portimao avec vingt-huit points de retard sur Ana Carrasco, en repart avec seulement dix grâce à sa superbe victoire ce dimanche.

Tout se jouera donc lors de la dernière manche à Magny-Cours le 30 septembre entre quatre protagonistes. Avec sa chute, Borja Sánchez est désormais hors course pour le titre. En revanche, Ana Carrasco, Scott Deroue, Mika Pérez et Luca Grunwald se tenant en dix, dix-huit et vingt-deux points, l’un d’eux sera forcément le nouveau champion du monde Supersport 300 dans quinze jours.

Scott Deroue