Alors que le Front Ride Height Device sera interdit l’année prochaine et que les ailerons et autres évolutions aérodynamiques font débat dans le paddock, Aprilia a fait fi de tout cela et a introduit ce WE un aileron sur la partie arrière de sa RS-GP, qui n’est pas sans rappeler celui qui est présent sur les F1, des prototypes également, mais à quatre roues.
Le mieux est-il l’ennemi du bien ? C’est en tout cas le débat qui fait rage dans le paddock MotoGP, les plaintes des pilotes sur la difficulté des dépassements en course ont mis le cas des ailerons sur le devant de la scène. Cela n’a pas empêché Aprilia d’introduire ce WE en Toscane un aileron sur le dosseret de selle de la RS-GP de Lorenzo Savadori. Nul doute que des études en soufflerie ont prouvé que cet appendice original apporte des avantages, notamment sur la très longue ligne droite du tracé du Mugello.
Nous allons à la pêche aux informations ce WE et aurons très bientôt d’autres informations à partager quant à l’apport de cet aileron sur la machine de Noale !