Après son abandon à Assen, Johann Zarco continue à chercher des solutions techniques pour mieux maîtriser sa KTM.
Il y a une certaine urgence car si Rome ne s’est pas faite en un jour, le diable de Pol Espargaró prouve course après course que, bien menée, la RC16 est tout à fait capable de figurer dans le top 10.
Le pilote français semble donc avoir décidé de suivre une voie inaugurée par Jorge Lorenzo chez Ducati, puis mise en application chez Honda après le voyage au Japon du majorquin, à savoir avoir plus de maintien au freinage afin de ne pas entamer trop rapidement le capital énergie du pilote.
Concrètement, cela passe par un cache-réservoir qui offre plus de soutien au niveau des cuisses.
Probablement réalisé en impression 3D, la moto numéro 2 de Johann Zarco en était équipée aujourd’hui.
Le double champion du monde n’y a fait pas allusion dans son communiqué de presse, aussi verra-t-on demain s’il utilise cet élément en course…
En attendant, le numéro 5 déclare : « J’espère me battre dans les points demain. Je serai heureux avec ça. J’avais un bon feeling le matin, mais l’après-midi, j’ai eu encore quelques problèmes avec la température élevée. Nous avons perdu un peu d’adhérence et c’est devenu un peu plus compliqué. Nous travaillerons dur pour demain et essayerons de trouver une solution. J’ai encore besoin de changer de style. Il y a de bonnes choses qui se passent et nous devons les garder pendant toute la course ».