pub

Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami disposent chacun de leur propre équipe et de leurs propres sponsors au sein du team LCR Honda. Ils disposent surtout de leurs propres machines qui s’avèrent légèrement différentes, conformément aux essais menés par le Britannique pour HRC.

Alors bien sûr, ce que l’on a pu faire avec les photos officielles diffusées par le team n’est pas d’une rigueur extrême : différences de positionnement des motos ou du photographe, différences d’éclairage, effets d’optique liés aux différentes décorations, déformations liées à l’objectif, etc., les causes sont multiples pour que ce travail ne soit que très approximatif.

Néanmoins, à défaut de recevoir les plans directement du Japon (on a toujours le droit de rêver), nous nous en contenterons pour observer les principales différences visuelles contre la machine du Japonais et celle du Britannique.

Ce dernier dispose des échappements plus gros déjà aperçus sur les motos du type Repsol Honda. On notera au passage l’apparition d’une sorte de silencieux sur un seul des tubes de l’échappement arrière.

Peut-être plus spectaculaire est le travail sur l’aérodynamique de la RC 213 V de Cal Crutchlow.
On observe de petits appendices en bout de bulle mais surtout des renflements élargissant notablement le carénage d’origine dans la partie allant du dessous des coudes jusqu’aux genoux.

Mieux visibles quand la moto ne disposait que de sa robe en carbone, ces éléments semblent rapportés sur le carénage d’origine.

On note également une sorte de support, sans doute pour pouvoir y fixer les ailerons.

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda