Le directeur sportif de LCR Honda est revenu, comme après chaque Grand Prix, sur les principaux thèmes du week-end pour Motociclismo.
Óscar Haro, directeur sportif du team LCR Honda, a vécu le Grand Prix de Silverstone de l’intérieur, et a lui aussi des choses à dire sur ce qu’il s’est passé dimanche avec l’annulation de la course. Tout d’abord, il a félicité la Dorna pour avoir fait le choix d’annuler : « Il y a eu beaucoup de tension et beaucoup d’incertitudes. Il y avait des intérêts à courir, mais Carlos Ezpeleta, son père et Loris Capirossi prêtent beaucoup attention aux pilotes, pas seulement au côté économique. Et il a été décidé de ne pas courir. Chapeau. »
Concernant la possibilité de décaler la course au lundi, il a apporté une précision loin d’être anodine : « Il a été envisagé de courir lundi, mais c’était politiquement impossible car le gouvernement déploie un très grand dispositif de policiers et organise toute la circulation avec des routes coupées. Ce sont d’anciens circuits sur lesquels on arrive par de petites routes. Ils ont parlé avec le Gouvernement et c’était impossible pour des raisons politiques. »
Forcément, il a été déçu que la course n’ait pas lieu, mais a tout d’abord eu une pensée pour les fans : « Ce qui m’a le plus fait de peine, c’est de voir tous ces gens qui ont attendu trois jours sans pouvoir voir les courses… Nous vivons grâce à notre public, pas seulement les spectateurs qui regardent à la télévision, mais également les gens qui se déplacent sur les circuits. Pour moi nous avons le meilleur public du monde. Que les gens soient rentrés si amers est la partie la plus négative du week-end. »
En-dehors de l’annulation de la course, il est également revenu sur le renouvellement du contrat de Cal Crutchlow : « Cal souhaite avoir le même traitement chez LCR que chez le HRC et il l’a. Il souhaite peut-être un peu plus, que sa moto soit comme celle de Márquez, et c’est ce que nous avons défendu dans le nouveau contrat. Pour 2019 et 2020 nous souhaitons que les motos de Marc Márquez, Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow soient exactement les mêmes. »
Enfin, il a confirmé l’intérêt de Honda pour le pilote britannique, avant que les choses ne changent : « Il a été envisagé que Joan Mir vienne dans notre équipe et que Cal aille chez Honda HRC. Honda a pensé à Cal. Au final cela ne s’est pas fait car Alberto Puig a été très intelligent d’attendre le dernier moment et de signer Jorge Lorenzo. »