pub

En moins d’une semaine, deux figures de la moto française nous ont malheureusement quitté. Peu ou pas connus du grand public, ces deux hommes aux antipodes l’un de l’autre étaient néanmoins réunis par la même passion de la compétition. Unanimement appréciés du milieu professionnel , ils méritent bien une dernière pensée et un petit hommage de notre part.

François Etterlé est parti à l’âge de 68 ans, après une carrière l’ayant entraîné de Kawasaki à la direction commerciale de Suzuki France, en passant par Bell et Shoei.

Auteur de « Haï, Haï ! » et toujours passionné, l’homme était resté un pilote actif et confirmé, prévoyant toujours une participation au prochain Bol d’Argent.

Resté simple malgré ses hautes responsabilités, nous nous souviendrons plus particulièrement de nos conversations, il y a quelques années, quand nous nous occupions de faire « rebondir » un certain Valentin Debise, sujet à nouveau évoqué, entre autres, lors de notre dernière rencontre sur le circuit Paul Ricard cette année.

Nos pensées affectueuses accompagnent bien évidemment sa famille.

 

L’autre personnage se nomme Fabrice Miguet et s’est tué samedi en huit lors de la course Superstock de l’Ulster Grand Prix.

Surnommé le « Mig », il était âgé de 49 ans et connu pour sa passion à la hauteur de sa gentillesse.

Cette vidéo en donnera une idée à ceux qui ne connaissaient pas.