Scott Redding a tenu à revenir sur ses déclarations virulentes de dimanche au travers de ses réseaux sociaux.
Après des mois à rencontrer des difficultés avec sa machine, le vice-champion du monde Moto2 2013 a craqué dimanche. Sa vingtième place au Grand Prix d’Autriche semble avoir été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, et il a tenu des propos assez virulents concernant sa moto.
Les réactions ne se sont pas fait attendre, et il s’en est expliqué dans un premier temps via ses réseaux sociaux afin de justifier ses propos : « C’est un sport très dur et très dangereux. Lorsque cela va contre vous, c’est difficile. Le plus gros problème que je rencontre est que je veux réussir, mais lorsque vous sentez que nous ne pouvez pas montrer votre véritable talent et tout votre potentiel, c’est facile de se retrouver frustré. Je ne peux juste pas rester assis à attendre que cela se passe, je suis trop déterminé pour cela. Certaines personnes ne sont pas d’accord avec ce que j’ai dit ces derniers jours… Je ne roule pas au plus haut niveau juste pour être là. Je vais tout donner et recommencer encore et encore pour que cela fonctionne, même si cela me brise le cœur de voir que je ne peux pas être à mon meilleur niveau en ce moment. Il n’y a que les faibles qui abandonnent. C’est quelque chose que mon père et mon oncle me disaient lorsque j’étais petit : Peu importe à quel point c’est dur, n’abandonne jamais car tu es fort et tu peux le faire ! « Je ne suis pas la personne la plus politiquement correct dans le jeu. » Mais peu importe, je fais de mon mieux tous les jours. »
Seulement, la direction d’Aprilia semble s’être manifestée, et le pilote britannique a ainsi posté un nouveau message dans lequel il semble, en apparence, avoir pris conscience de la portée de ses propos. Connu pour sa franchise et son impulsivité, il a publiquement reconnu son erreur : « Je suis ici aujourd’hui pour m’excuser auprès du team et de l’usine Aprilia Racing. Ce que j’ai dit dimanche après la course était inacceptable. J’étais à chaud, le cœur lourd, et j’ai parlé avec toute la rage qu’une personne de vingt-cinq ans peut avoir. A mon âge je devrais être un modèle, beaucoup plus mature et calme. L’équipe et l’usine Aprilia Racing font tout pour faire progresser notre machine. Nous avons de bonnes choses à tester ce week-end et je continue de croire que cette moto peut être compétitive. En tant que team, nous travaillons, vivons et apprenons tous ensemble, donc je tiens vraiment à m’excuser du plus profond de mon cœur pour mes déclarations scandaleuses. C’est dit. J’en tirerai des leçons. »