pub

Malgré une petite déception en qualification, Jack Miller compte bien demain retrouver sa forme du début de saison pour aller chercher un nouveau top dix à l’arrivée du Grand Prix de Saint-Marin.

Déclassé en Q1 pour avoir dépassé les limites de la piste au virage numéro onze, le droite du retour qui se prend gaz en grand, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS s’élancera demain de la quatorzième place de grille de départ.

Pour Miller, en quête de rachat après une série de courses difficiles, la sanction a d’autant plus été amère que l’Australien s’était assuré un passage en Q2 et donc une place assurée dans le top douze.

Privé de son tour en 1’33.548, l’Australien a tout de même eu le temps de démontrer ses progrès dans la chasse au chrono et sa performance en pneus neufs. Miller a en effet amélioré en Q1 de plus d’une seconde son meilleur chrono des essais libres.

Impressionnant en FP3 avec un solide douzième temps, Rabat n’a pas réussi de son côté à concrétiser sa performance en qualification.

L’Espagnol s’élancera de la dix-huitième place de la grille, mais il est bien connu pour sa détermination et son habileté à aller chercher les points.

Le Grand Prix de Saint-Marin, organisé à Misano et comptant vingt-huit tours de course, est la treizième épreuve du championnat du monde MotoGP.

Jack Miller : 14e – 1’33.933
« Je suis très déçu que mon chrono ait été annulé car j’avais vraiment réalisé un gros effort et j’ai vraiment l’impression que ça n’est pas de la course. Mais bon, je n’ai pas revu les images pour vérifier si j’étais vraiment au-dehors de la piste, et si tel est le cas je peux comprendre cette décision. Le point positif, c’est que j’ai un bon rythme pour la course et mon chrono n’est pas ridicule compte tenu des conditions du week-end. La météo semble être à la pluie pour demain, et il faudra s’y préparer. Mais quoi qu’il en soit je me sens prêt à me battre pour aller chercher quelques points. »

Tito Rabat : 18e – 1’34.095
« J’ai fait le douzième temps aux essais libres et c’est un bon signe pour la course. Malheureusement j’ai eu des problèmes avec un pneu usé en FP4 et la qualification n’est décidément pas le truc le plus facile pour moi. Mais comme toujours, je donnerai cent pour cent demain. Ne reste plus qu’à savoir ce que le temps va nous réserver. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« En début de séance, nous avons retrouvé le Jack Miller du début de saison, celui qui avait réussi à enchaîner plusieurs top dix. Jack a fait son meilleur chrono tout seul et il pouvait penser à la Q2. Il la méritait, mais cela ne s’est pas passé ainsi et nous devons faire avec cette décision. Tito a lui aussi été impressionnant. Il pointait en troisième position après son premier run, mais il n’a malheureusement pas réussi à tirer le meilleur de ses pneus lors de son deuxième run. Je pense néanmoins que Jack comme Tito ont le potentiel pour finir demain dans les points. »

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team