pub

Après un début de saison mirifique, ponctué par deux victoires lors des deux GP initiaux au Qatar et en Argentine, Vinales a connu quelques difficultés, ne remportant plus qu’une seule course en dix GP, au Mans. Le milieu de saison a été un peu laborieux, à la limite inquiétant, mais il a su rebondir et revenir aux avant-postes, comme vient de le prouver sa deuxième place à Silverstone à 0.1 du vainqueur Andrea Dovizioso (photo ci-dessus).

Cette bonne deuxième place lui permet d’occuper désormais la troisième position du classement provisoire du Championnat du Monde, à 13 points du leader Andrea Dovizioso et à 4 points de Marc Marquez.

Vinales n’a jamais fait de miracle à Misano, ne parvenant qu’une seule fois à monter sur le podium en terminant deuxième en Moto3 en 2013. Par contre Yamaha y a un très brillant palmarès. Yamaha est le constructeur qui s’est le plus imposé sur cette piste depuis le retour du MotoGP. La marque aux diapasons comptabilise six victoires, la dernière, datant de 2014, est à mettre au crédit de Valentino Rossi.

Selon Maverick, « Malheureusement, nous arrivons au Grand Prix de Misano sans mon coéquipier Valentino et c’est un grand regret. Je sais que c’est un GP très spécial pour lui, car c’est sa course à domicile, et ce ne sera pas pareil s’il n’est pas là. Je lui souhaite un rétablissement rapide et j’espère le voir revenir dans le stand dès que possible.

« Nous sommes très motivés après le podium de Silverstone, nous travaillons dans la bonne direction à nouveau. Je commence à avoir le même feeling sur ma M1 qu’en début de saison et cela me donne beaucoup de calme et me permet de me concentrer sur la poursuite de l’obtention de points à chaque course.

« Il est très positif que nous ayons pu réaliser une bonne performance lors du test sur la piste de Misano il y a quelques semaines, et nous avons amélioré beaucoup de choses sur les réglages, alors je vais essayer toujours de me donner à 100% pour apporter une nouvelle victoire à Yamaha. 

Pour le Directeur de l’équipe, Massimo Meregalli, « Après le test de Misano, il y a presque trois semaines, nous avons eu un très bon week-end de course sur le circuit de Silverstone. Maverick est confiant et il est concentré à 100%, comme toujours, pour obtenir autant de points que possible dans la course de ce week-end.

« Au fur et à mesure que le classement du championnat se regroupe, nous attendons avec impatience ce prochain GP. Toute l’équipe aime Misano, non seulement parce que la piste est incroyable, mais l’atmosphère est quelque chose de spécial et le Grand Prix de San Marino est aussi une deuxième «course à domicile» pour l’équipe.

« Cependant, l’accident de Vale a jeté un peu un nuage gris sur l’événement. Notre équipe va regretter Valentino. Nous lui souhaitons tout le meilleur et avons hâte de le voir revenir le plus tôt possible. »

Voici la vidéo des tests qui ont eu lieu cette année à Misano :

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP