pub

Johann occupe la sixième place du classement général provisoire après les deux premiers tiers de la saison. Il totalise 109 points, à comparer avec Pedrosa cinquième qui en a 148, et Lorenzo septième dont le total actuel est de 90.

Sur les bords de l’Adriatique, Zarco va retrouver un circuit de Misano où il a enregistré dans le passé de bons résultats, comme la deuxième place en 125 en 2011 et une victoire en Moto2 en 2015.

En fonction de ses résultats passés, de son classement actuel au Championnat du Monde et de ses belles courses réalisées cette année pendant sa première saison en MotoGP, Johann vise une place dans le top 5.

« Je suis ravi de venir courir à Misano car c’est un circuit intéressant. Après avoir visité l’Autriche et Silverstone, ce sera une petite piste pour les motos de MotoGP.

« Il sera très important de travailler efficacement avec l’équipe afin de régler la moto et de se sentir à l’aise afin que nous puissions faire une course positive dimanche.

« Bien sûr, le week-end du GP ne sera pas facile, mais j’espère être régulier du début à la fin.

« J’aime ce circuit dont j’ai de bons souvenirs en Moto2 et en 125. En outre, le temps peut être assez chaud et le circuit est juste à côté de la mer Adriatique.

« Donc, dans l’ensemble, je souhaite passer un moment gratifiant et finir dans les cinq premiers pour obtenir beaucoup de points pour le championnat. »

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3