En marge du Grand-Prix de France se tenait la seconde manche du FIM CEV Repsol Championship, en catégorie Moto3.
Lyvann Luchel étant blessé, Enzo Boulom était le seul représentant tricolore en terre Mancelle. Ce dernier avait une charge de travail importante, puisqu’il était également wild-card en championnat du monde.
S’il s’illustrait avec une belle troisième position en QP1, c’est en treizième position que le français se qualifiait au terme de la QP2. La pole position était à mettre au bénéfice de Lorenzo Dalla Porta, presque une demi-seconde plus rapide que Kaito Toba. La première ligne était complétée par Ramirez, devant Alcoba et Fernandez.
Alors que Jorge Lorenzo venait de prendre la pole position en MotoGP, le départ de la course était donné devant la foule restée en masse pour assister au spectacle.
Dès les premiers tours, Dalla Porta confirmait sa domination mais Toba parvenait à rester dans sa roue. C’était également le cas pour Ramirez et Manzi, mais pour quelques tours seulement ; rapidement, les deux poursuivants comprenaient qu’ils ne pourraient pas suivre le rythme.
Deux duels pour trois places sur le podium. Devant, Dalla Porta allait cherchait sa première victoire de la saison sans être inquiété par Toba, second. Il y avait un peu plus de suspens derrière, mais c’était finalement Manzi qui prenait le meilleur sur Ramirez, et montait sur la dernière place du podium.
Plus de dix secondes derrière les quatre hommes forts, un groupe de cinq jeunes hommes faisait le spectacle. Après de nombreuses attaques, plus ou moins maitrisées, c’est le dernier arrivé de la VR46 Academy, Dennis Foggia, qui prenait la cinquième place. Alcoba, Atiratphuvapat (à vous souhaits !), Masaki et Arenas suivaient.
Enzo Boulom terminait douzième, à seize secondes du leader et doublait son nombre de points au classement général (8) du championnat. Ramirez conservait la première place de celui-ci avec 58 points, devant Dalla Porta (52) et Toba (51).
Lorenzo Dalla Porta remplacera Phillip Öttl, blessé, au Grand Prix d’Italie au Mugello.
La prochaine course aura lieu le 29 mai sur le circuit d’Aragon. Cette fois, les Moto2 seront de retour et auront le droit à deux courses.