pub

Les 25 et 26 mars prochains, le mythique Circuit Bugatti du Mans accueillera l’ouverture du Championnat de France FSBK-FE avec au départ les meilleurs pilotes de l’Hexagone à l’image de Kenny Foray, Champion de France Superbike en titre, Martin Renaudin, Jérémy Guarnoni, Mike Di Meglio ou encore Mathieu Gines

Pour lancer les hostilités, un point presse était organisé le mercredi 15 mars dernier dans les locaux du Suzuki Endurance Racing Team au Mans. L’occasion pour le Président de la Commission Nationale de Vitesse, Patrick Coutant, de dresser le bilan de la saison 2022 et de présenter les enjeux de cetté édition 2023 en présence de pilotes emblématiques de la sérié que sont Kenny Foray, Kevin Rousseau et Martin Renaudin. Patrick Coutant a notamment évoqué la création d’une nouvelle catégorie Moto4 / Moto5 destinée aux plus jeunes (de 10 à 15 ans).

Un plateau très étoffé !

Pour cette saison 2023, le Championnat de France FSBK-FE a fait le plein, avec 48 inscrits en Superbike, 30 en Supersport 600, 37 en Supersport 300, 24 en OGP, 14 en Moto4/Moto5, 24 en side-car et 42 en European Bike ! Un total de 219 prétendants pour les différents titres nationaux !

La Wild-Card offerte en catégorie Supersport 600 renouvelée !

A l’image des deux dernières saisons, la Fédération Française de Motocyclisme, associée au GMT94 et à Yamaha, offrira au pilote en tête de la catégorie Supersport 600, le soir de l’épreuve de Pau Arnos, une Wild-Card pour participer à la manche française du Championnat du Monde Superbike à Magny-Cours (58) les 9 et 10 septembre prochains.

Information & Billetterie : https://www.fsbk.fr

Photo de couverture : De gauche à droite : Vincent Beaumesnil, Directeur des Sports de l’ACO, Kévin Rousseau, passager side-car, Martin Renaudin, pilote Superbike, Kenny Foray, pilote Superbike, Patrick Coutant, Président de la Commission Nationale de Vitesse et Damien Saulnier, Team Manager de l’équipe Junior Lycée Le Mans Sud.