Si la date anniversaire du Circuit Carole (93) était le 1er décembre dernier, les 40 bougies de la piste éponyme ont été soufflées samedi 7 décembre en présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Au programme : exposition photos, reconstitution d’un paddock de 1979 avec véhicules d’époque. La nostalgie s’est forcément emparée de celles et ceux qui étaient là à la création.
Inauguré le 1er décembre 1979, géré depuis 2012 par la Fédération Française de Motocyclisme, accompagnée de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), le site emblématique du nord parisien a depuis traversé les années sans faillir à ses deux missions originelles. L’une sociale afin de permettre aux motards de tous les jours de pouvoir rouler en toute sécurité, l’autre sportive à travers l’accueil de nombreuses compétitions. La vie de Carole a depuis toujours été liée à ses acteurs, commissaires de piste, directeurs d’exploitation, clubs organisateurs et ses milliers de pratiquants.
Jacques Bolle, Président la FFM : « Le circuit Carole est un équipement extrêmement structurant en Ile de France. Nombreuses sont les régions qui nous l’envie. Il a parfaitement répondu à l’objectif social qui visait à arrêter les runs meurtriers de Rungis et il a depuis sa création permis l’organisation de plus de 200 compétitions de tous niveaux. »
Jacques Bolle commentant l’exposition photos retraçant l’histoire du circuit devant Philippe Guérin (FFMC).
La FFM (Jacques Bolle) et la FFMC (Philippe Guérin) coupent le gâteau d’anniversaire des 40 ans du circuit.
Site internet : www.circuit-carole.com
Facebook : /circuit.carole.officiel