pub

C’est finalement sous un beau soleil, alors qu’un orage était attendu en fin d’après-midi, que les 18 pilotes de la catégorie MotoE se sont lancés un par un dans l’exercice de l’E-Pole.

Sur le circuit autrichien, le meilleur temps a été pour le moment réalisé par Héctor Garzó (Tech 3 E-Racing ) en 1’35.028 au terme des 3 premières séances d’essais libres.

Partant dans l’ordre inverse du classement combiné pour un unique tour, la hiérarchie n’a logiquement pas cessé d’évoluer pour nous présenter d’abord Sete Gibernau (Join Contract Pons 40) en tête, puis Alex De Angelis (OCTO Pramac MotoE) en 1’35.774 après les 6 premiers pilotes (donc les 6 plus lents).

À noter que Randy de Puniet et Nico Terol voyaient leur chrono annulé pour avoir dépassé les limites de la piste.

Jesko Raffin (Dynavolt Intact GP), très motivé de faire son retour en Moto2 l’année prochaine (chez NTS), abaissait ensuite la référence provisoire en 1’35.365.

Xavier Siméon (Avintia Esponsorama Racing) prenait alors l’avantage en 1’35.193 avant que Mattia Casadei (Ongetta SIC58 Squadracorse) parte à la faute.

Après un bon moment, Mike Di Meglio (EG 0,0 Marc VDS) s’emparait du leadership en 1’35.182 et le conservait jusqu’à la fin, Héctor Garzó, le dernier concurrent à partir, se faisant une chaleur lors de son tour chrono.

La course de 8 tours aura lieu demain à 10 heures.

Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team