Après le Grand Prix du Qatar, Valentino Rossi, qui a maintenant l’habitude que certains le considèrent comme trop vieux dès qu’il ne fait plus de résultats, a tenu à envoyer à ces derniers un petit message personnel…
Valentino Rossi au micro de Sky Sports MotoGP pour commenter sa troisième place inattendue : « nous avons fait la différence avec notre façon de travailler, mon équipe et Yamaha. Depuis novembre, nous sommes en difficulté pour piloter la moto mais je n’a jamais vu une baisse de confiance autour de moi. Cela m’a beaucoup aidé. J’ai tant souffert. Nous avons fait un excellent travail, nous avons essayé quatre paramètres différents et j’ai commencé avec une moto que je ne connaissais pas pour la course. J’étais mieux avec des températures plus basses, alors qu’avec des températures plus élevées, je détériorais les pneus après quelques tours. C’est un podium très important Ceci est une excellente façon de commencer la saison.
Le week-end est important du point de vue technique. Je ressens plus l’avant. Nous avons résolu les problèmes, alors qu’en hiver, nous n’avions pas réussi. En fin de compte, nous avons une moto de course et je suis un pilote de course. Lors des tests, je suis allé doucement pour ne pas être fatigué en fin de la saison, c’était une stratégie (rires). Quand je ne fais pas de résultats deux ou trois mois, on commence à dire que je suis vieux, donc je remercie tous ceux qui travaillent avec moi, car ils me soutiennent toujours. Je leur dédie ce podium. Je souffrais avec le pneu avant lors des essais, mais vendredi nous avons trouvé un bon réglage pour résoudre les problèmes. Le caoutchouc est trop tendre à mon goût, je ne pouvais pas attaquer parce que sinon, j’aurais glissé « .
Valentino Rossi espère un pneu un peu plus dur pour l’Argentine…