pub

Les informations exclusives que nous diffusons ici nous proviennent de différentes sources mais convergent toutes pour dessiner un panorama de grandes manœuvres d’une ampleur jamais vue concernant le Grand Prix à Losail.

Hier, nous vous avions annoncé qu’il était plus que vraisemblable que les MotoGP ne rouleraient pas sous la pluie au Qatar.

De ce côté-là, rien n’a changé, mais devant des prévisions météorologiques plus qu’incertaines, il semble que la Dorna ait pris des mesures drastiques pour assurer à tout prix le spectacle. Et, comme vous allez le voir, celles-ci ne concernent plus seulement la catégorie MotoGP

En effet, s’attendant comme nous à ce que les pilotes MotoGP ne veuillent pas rouler sous la pluie de nuit, le promoteur du championnat a décidé, si cette hypothèse se confirme et s’il pleut, de faire rouler les MotoGP de jour, à un horaire que nous ne connaissons pas encore.
À cet effet, les chaînes de télévision de tous les pays concernés devront être contactées pour modifier leur programmation.
Cela aurait-il lieu dimanche ou lundi, en espérant une éventuelle accalmie ? Nous ne sommes pour le moment pas en mesure de l’affirmer mais tout porte à croire qu’en cas de pluie, le dimanche se déroulerait comme tous les week-ends de Grand prix, avec des warm up le matin et les courses dans la foulée.

Les (bonnes) décisions ne s’arrêtent cependant pas là !

En effet, prenant en compte l’injustice constituée par des MotoGP assurées de faire la course, pluie ou pas, de nuit ou de jour, alors que les Moto2 et Moto3 ne pourraient courir que de nuit et sur le sec, Dorna a demandé à Dunlop d’envoyer immédiatement par avion des pneus pluie pour ces deux dernières catégories, qui rouleraient alors également de jour si la piste venait à être détrempée!

Ainsi, et ce quelles que soient les conditions météorologiques, il semble aujourd’hui que l’on puisse être certain que les trois courses auront bien lieu !
Pour notre plus grand plaisir…

Plus de détails et des annonces officielles devraient intervenir dans les heures qui viennent.