pub

Dorénavant compagnie aérienne officielle de la Formula 1® pour 5 ans, Qatar Airways s’intéresse aussi au MotoGP.

La première compagnie aérienne au monde a annoncé l’expansion de son portefeuille d’associations sportives lors d’un événement à Doha. Déjà partenaire aérien officiel de la Formule 1 et sponsor-titre de 3 GP (Emilie-Romagne, Hongrie et Qatar), Qatar Airways entend développer son partenariat avec le MotoGP, en plus de transporter tout le matériel lors des courses outremers.

Akbar Al Baker, le PDG du groupe Qatar Airways, a ainsi présenté la coopération avec la F1® : « Les meilleurs partenariats prospèrent grâce à des valeurs mutuelles. Qatar Airways et Formula 1 ® sont des marques mondiales qui partagent une passion pour l’innovation, la précision et le luxe. En tant que marque, nous croyons au pouvoir du sport pour unir les gens, et à ce titre, nous avons été sélectifs en choisissant les événements sportifs les plus excitants et en parrainant une variété d’initiatives sportives nouvelles et importantes.
Avec 23 escales dans le championnat du monde 2023, la F1® est un sport mondial, nécessitant un partenaire aérien mondial qui offre une connectivité mondiale étendue. Par conséquent, Qatar Airways démontre être le compagnon idéal pour l’une des catégories sportives les plus désirables au monde. »

Lors de l’événement, la présence de Carmelo Ezpeleta au milieu de Stefano Domenicali, Président & CEO de la Formula 1®, et Abdulrahman bin Abdullatif Al-Mannai, Président du QMMF, ainsi que celle de Dani Pedrosa parmi le champion de rallye qatari Nasser Al-Attiyah, l’ancien pilote Red Bull Formula 1 ® David Coulthard, le cascadeur Mike Jensen et le pilote de drift Abdo Feghali sur le boulevard Lusail de Doha, laisse à penser que les liens seront les mêmes pour le MotoGP, même si rien n’a encore été précisé pour le moment.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP