pub

C’est une équipe Aprilia Racing complètement remaniée qui se présente aujourd’hui en direct, sur fond de suspens quant au probable #1 porté par le champion du monde MotoGP en titre Jorge Martin sur le nez du carénage de sa RS-GP 2025.

Mais cette incertitude toute relative concernant le premier Champion du Monde MotoGP™ indépendant de l’ère moderne semble un peu l’arbre qui cache la forêt à Noale, tellement les points d’interrogations sont nombreux, suite au bouleversement subi par l’équipe italienne.

Décapitée par les départs de Romano Albesiano, Aleix Espargaro et Maverick Vinales ayant respectivement cédé aux sirènes de Honda et KTM/Tech3, l’usine à proximité de Venise aligne cette année un tout nouveau trio composé de Fabiano Sterlacchini, Jorge Martin et Marco Bezzecchi, toujours sous la direction générale de Massimo Rivola et avec Lorenzo Savadori comme pilote d’essai.

Sans que cela ne préjuge aucunement des futurs résultats sur les circuits, il s’agit donc de fait d’une nouvelle ère pour la marque du groupe Piaggio, et chacun en est bien conscient.

Massimo Rivola, Directeur Général d’Aprilia Racing : « La saison 2025 représente le début d’une nouvelle ère pour Aprilia Racing. Notre ambition est d’être des leaders et non des suiveurs. Notre objectif est clair: être compétitif à chaque course. Avec deux pilotes talentueux, féroces et motivés comme Jorge Martín et Marco Bezzecchi, ainsi qu’une équipe et une entreprise tout aussi déterminées, nous pouvons créer quelque chose de spécial. La RS GP25 a un potentiel incroyable et notre travail consistera à nous assurer que nous en tirons le meilleur parti lors de chacune des 22 courses du championnat. »

Fabiano Sterlacchini, Directeur Technique d’Aprilia Racing : « Notre objectif pour 2025 est d’être constamment compétitif, à la fois dans les sprints et dans les courses plus longues, en nous concentrant sur l’optimisation des résultats tout au long de la saison. Il est absolument essentiel que nous continuions à nous développer en travaillant avec deux nouveaux pilotes extrêmement talentueux. C’est vraiment une nouvelle ère pour nous, et un changement majeur après de nombreuses années, à la fois en termes de gestion de l’aspect technique et de l’équipe des pilotes. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de cette nouvelle saison et fiers d’accueillir deux pilotes de renom en MotoGP, dont un champion du monde. »

A partir de midi ce jeudi, plusieurs réponses seront donc apportées, en attendant celles que seule la piste pourra fournir pour la marque aux  54 titres mondiaux remportés au cours de sa jeune carrière, de 1992 à aujourd’hui…

Aprilia nous ayant habitué à un certain humour lors de ses précédentes présentations, on se délecte d’avance !

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP