pub

Sixième du Championnat du Monde Moto3 l’an dernier, déjà sur une Honda du Team Gresini et alors coéquipier d’Enea Bastianini, Di Giannantonio vise cette saison le titre. Deuxième à Brno et sixième à Phillip Island en 2016 sur une Mahindra du Team Aspar, Jorge Martin va certainement améliorer sa seizième place finale.

Pour Fabio Di Giannantonio, « L’année dernière, j’ai disputé ma première saison en Championnat du Monde avec l’équipe de Moto3 de Gresini et j’ai beaucoup aimé, en grandissant et en recueillant beaucoup d’expérience. Maintenant, nous sommes prêts à redémarrer ensemble pour la saison 2017 et sans aucun doute notre objectif est de très bien faire. Nous allons essayer de faire de chaque course une bonne course, de nous battre pour quelque chose d’important ! Aujourd’hui, nous avons dévoilé ma nouvelle moto et ce que je peux dire maintenant, en attendant le test de Valence prévu dans quelques jours, c’est que c’est vraiment beau ! J’aime particulièrement la nouvelle livrée car elle est à la fois agressive et élégante, avec de nombreuses zones blanches : je crois que nous pouvons faire de grandes choses ensemble ! Lors des essais effectués en novembre dernier nous avions essayé quelques changements sur la moto que nous avons aimés. Maintenant, lors du prochain test, nous continuerons à travailler pour essayer de nous préparer de la meilleure façon possible pour la première course. Nous sommes prêts et enthousiastes pour ce nouveau défi. »

martin_moto_moto3

Selon Jorge Martin, « Aujourd’hui, une belle saison commence pour nous tous. Je me suis entraîné dur pendant l’hiver et maintenant je suis plein d’énergie pour revenir en action! Je suis très heureux de rejoindre cette équipe, je pense que nous pouvons faire un excellent travail ensemble et obtenir de grands résultats. Maintenant, nous attendons juste de revenir en piste dans quelques jours pour nous remettre au travail, mais je suis confiant parce que déjà en novembre dernier, lors de ma première sortie sur la Honda, je me sentais très à l’aise et j’avais pu être rapide tout de suite. La moto est différente de celle avec laquelle j’ai couru jusqu’ici en Championnat du Monde, mais j’ai adoré dès le premier moment. Nous pouvons encore grandir et je suis convaincu que nous pouvons nous battre pour les premières positions. Ce ne sera pas facile, mais nous avons le potentiel pour le faire. »

gresini-moto3-2017-1

Pour le propriétaire de l’équipe, Fausto Gresini, « Je voudrais d’abord remercier de nouveau Del Conca, qui a soutenu ce projet ambitieux avec beaucoup d’enthousiasme. Nous pouvons certainement affirmer être une équipe de haut niveau dans la catégorie et nous croyons que nous avons les qualifications pour lutter pour le titre mondial, comme nous l’avons fait lors des deux dernières saisons. Di Giannantonio a déjà obtenu d’excellents résultats en 2016, donc nous attendons beaucoup de lui parce qu’il peut maintenant compter sur plus d’expérience. D’autre part, Martin a accumulé une bonne expérience ces dernières années et je l’aime beaucoup en tant que pilote : il est talentueux et je pense qu’il nous donnera une grande satisfaction. De plus, le choix de Jorge nous permet d’avoir une équipe avec deux pilotes potentiellement gagnants : c’est l’objectif de l’équipe Del Conca Gresini Moto3. Nous ne nous sentons pas sous pression, mais prêts à relever ce défi. »

16402902_1098807033562821_1803858578323141797_o

Avec Jorge Navarro, leur coéquipier en Moto2.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3