‘Little Samurai’ Dani Pedrosa a suivi mercredi les traces de Marc Márquez en prenant les commandes d’une Formule 1 de la Scuderia Toro Rosso sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche.
Pedrosa, septième sur la liste des pilotes vainqueurs en Grand Prix moto, grâce à 54 victoires, a eu l’occasion de passer temporairement à l’automobile au Spielberg qui accueillera le Grand Prix d’Autriche plus tard cet été.
Il est arrivé 24 heures après que Marc Márquez ait fait exactement la même chose.
Une fois de plus, Mark Webber, huit fois vainqueur du Grand Prix, était sur place pour transmettre ses conseils, louant Pedrosa pour sa « très bonne technique de freinage ».
L’Espagnol, cependant, a admis avoir été nerveux avant de prendre la piste mais a décrit plus tard cette expérience comme « un rêve qui se réalise complètement et une expérience de toute une vie ».
Dani Pedrosa : « Être sur une moto, c’est comme être sur un cheval sauvage, être dans la voiture, c’est aller super vite et c’est vraiment quelque chose qui colle au sol. C’est incroyable, je suis super surpris. La vitesse en virage est incroyable et…. dans la courbe, ça force tellement fort sur le cou alors que la voiture veut toujours aller encore plus vite. Je suis vraiment impressionné. Je suis toujours complètement ébloui car les sentiments que l’on ressent sont la piste sont irréels. Chaque fois, vous apprenez de nouvelles choses. Incroyable, incroyable. »
Le pilote de 32 ans a connu jusqu’à présent une saison mitigée pour Repsol Honda. Il est actuellement septième au classement général et quittera Honda en 2019.
Il reste l’un des pilotes les plus performants de l’histoire avec 32 victoires en MotoGP et 54 victoires au total en Grand Prix.