Après le Grand Prix d’Aragon, puis deux jours de test sur ce même circuit mardi et mercredi avec KTM, Pol Espargaro s’est rendu jeudi matin à Madrid au siège de Reale Seguros, où il s’est entretenu avec Jorge Herencias pour le quotidien As.
Comme tout un chacun, Pol a été étonné par la vitesse de récupération de Valentino et par sa cinquième place obtenue en Aragon. « Il a surpris tout le monde. Le voir venir au circuit nous a tous surpris.
« Quand nous sommes montés sur la moto le vendredi dans des conditions humides, nous nous attendions à ce qu’il soit génial, car cela nécessite plus de risques et Valentino les a pris et a voulu dire qu’il pouvait courir. Il a fait un très bon week-end et une course positive, terminant cinquième, ce que seul Rossi pouvait faire »
Marc Marquez sera-t-il Champion du Monde cette année ? « Oui, je pense que oui. Maintenant est une très bonne période pour lui et il fait de bonnes courses. Il est très rapide au Japon, en Australie et même à Valence. Il y aura des courses qu’il aime beaucoup. »
« Vinales est rapide à Phillip Island et s’est bien placé l’année dernière avec Suzuki, mais nous ne savons pas comment il va rouler en Malaisie et à Valence. Tous les chiffres sont pour Marquez, mais une chute ou une petite erreur peut vous coûter cher. Marc est un pilote qui est toujours très proche de la limite. »
Pol Espargaro est-il content de sa situation personnelle actuelle ? « Aragon a été un bon week-end. Je pense que la moto commence à avoir un niveau excellent. Lors des dernières courses, nous avons été dans le top 15 et dans certaines, nous avons même terminé parmi les dix premiers. »
« Les prochaines courses sont sur des circuits que j’aime, le Japon et surtout l’Australie. Nous verrons si nous pouvons répéter un résultat dans les dix premiers. »
Photos © Yamaha
Source : as.com