pub

Trois courses consécutives, un grand décalage horaire et de forts changements climatiques : les organismes des pilotes de Grand Prix vont être mis à rude épreuve lors des semaines à venir !

Le décalage horaire est un sentiment d’inconfort général causé lorsque nos biorythmes ne sont pas synchronisés alors que nous changeons de fuseau horaire dans un court laps de temps. Ceci est particulièrement intense lorsque nous voyageons vers l’est, comme c’est le cas pour les pilotes qui se rendront à partir de lundi sur les circuits du Pacifique.

Repsol explique dans son blog comment en combattre les effets afin d’être au mieux de sa forme pour affronter ses adversaires lors des trois Grands Prix concernés:

1. Anticipez le fuseau horaire de votre destination

Vous pouvez essayer d’adapter votre routine au fuseau horaire de notre destination. Cela signifie changer l’heure de manger et d’aller au lit. Vous pouvez être plus ou moins strict dans cette adaptation, et avoir une routine souple peut être d’une grande aide. Si vous voyagez vers l’Est, vous devriez vous coucher et vous lever une heure plus tôt que d’habitude, et idéalement, commencer ce processus deux ou trois jours avant le départ.

 2.  Passez une bonne nuit de sommeil et faites attention aux repas

Vous devriez essayer d’être bien reposé pour votre vol et d’avoir dormi au moins sept heures avant de partir. Il est également conseillé de manger léger et de rester bien hydraté. Si votre arrivée est prévue durant la journée, essayer de dormir durant le vol.

3. Changez l’heure de votre montre

Dès que vous embarquez dans l’avion, modifiez l’heure de votre montre afin que votre corps commence à s’habituer à la nouvelle heure de votre destination. Cela vous aidera à savoir quand vous devrez dormir et quand vous devez rester éveillé.

4. Gardez une activité physique dans l’avion

Pendant le voyage, essayez de vous déplacer dans l’avion pour faire circuler votre sang. Vous pouvez voir vos compagnons de voyage faire cela aussi, alors ne soyez pas timide. Si vous le pouvez, faites quelques étirements, surtout si vous participez à un événement sportif, comme Marc et Dani.

5. Prenez le soleil et faites de l’exercice

La meilleure façon d’adapter votre corps au nouveau fuseau horaire est de tirer le meilleur parti de la lumière des heures du jour. Même si vous êtes fatigué, résistez à la tentation de faire une sieste et sortez plutôt à l’extérieur prendre l’air. Le premier jour à destination, il est fortement conseillé de faire de l’exercice pour accélérer l’adaptation, car cela permettra de faire circuler votre sang et aux endorphines de vous donner un coup de pouce.

6. Après la première nuit à destination: des protéines !

Après avoir passé votre première nuit dans le nouveau fuseau horaire, ce que vous allez manger pour le petit déjeuner est une décision importante. Assurez-vous que cela soit protéiné pour que vous puissiez tirer le meilleur de votre capacité. Pendant la journée, grignotez des amandes qui contiennent de la mélatonine, une hormone régulatrice du sommeil. Faites un souper léger pour vous assurer que votre sommeil ne soit pas interrompu par l’indigestion.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team