Après avoir accueilli pour son premier stage des pilotes asiatiques, le quatrième Yamaha VR46 Master Camp va recevoir en juillet prochain six participants du Championnat du Monde Supersport 300. Il s’agit du Français Enzo De La Vega (GRT Yamaha WorldSSP300 Team), ainsi que de Robert Schotman (GRT Yamaha WorldSSP300 Team), Kimi Patova (Kallio Racing), Mykyta Kalinin (Team MOTOXRACING), Alfonso Coppola (SK Racing) et Renzo Ferreira (Kallio Racing).
Ces pilotes courent en Championnat du Monde Supersport 300 ce week-end à Misano. Coppola est deuxième du classement provisoire avec 22 points, Schotman douzième avec 17, Kalinin treizième avec 16 et Patova vingt-deuxième avec 5. Ferreira et de la Vega n’apparaissent pas au classement faute de points.
La VR46 Riders Academy amènera ses stagiaires du Master Camp au Motor Ranch, au Misano World Circuit ‘Marco Simoncelli’, au Misanino KCE World Circuit “Marco Simoncelli” (karting) et au Fisio gym.
Valentino Rossi :
« Le quatrième Master Camp est sur le point de commencer et nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux pilotes à Tavullia. Observer ces pilotes bLU cRU recueillir des informations et décrocher de bons résultats grâce à cela est un énorme plaisir et une véritable récompense pour Yamaha et VR46, lesquels sont à l’origine du projet Master Camp. La VR46 Riders Academy grandit avec des pilotes internationaux et les voir participer au Master Camp est quelque chose de spécial. Le prochain Master Camp demandera un certain niveau d’exigence, mais je suis convaincu qu’ils apprécieront de rouler au Motor Ranch ainsi que sur d’autres circuits. »
Yamaha présente Enzo de la Vega comme étant né le 27-08-1999 à Cagnes-sur-Mer, mesurant 175 cm et pesant 71 kg, avec pour hobbies les motos, le trial, le Supermotard, le vélo et la boxe. « De La Vega est passionné de course depuis son plus jeune âge, recevant sa première moto avec boîte de vitesses en cadeau d’anniversaire à l’âge de six ans. Six ans plus tard, il a commencé ses premières courses sur circuit. Victorieux du Challenge Yamaha YZF-R3 l’année dernière, le Français de 17 ans a été promu en Championnat du Monde pour 2017, aux côtés de Shotman dans l’équipe GRT Racing YZF-R3 pour amener viser le podium, bien qu’il soit toujours à la recherche de son premier point au championnat. »