pub

Moteur dérivé du Duke 890R, poids de 140 kg, ensemble aérodynamique dérivé du MotoGP et châssis de piste dérivé de la Moto2, KTM fait revivre la plaque signalétique RC8 pour sa toute nouvelle sportive en édition limitée : la KTM RC 8C. KTM a réussi à vendre les 100 exemplaires de la RC 8C en seulement 4 minutes et 32 ​​secondes à la fin du mois dernier. Cette moto a déjà établi un record avant même de prendre la piste.

Issu des équipes Red Bull KTM et Tech 3 KTM MotoGP, la nouvelle machine est dotée d’un carénage en fibre de carbone renforcée de Kevlar et de carbone inspirée de la RC16. Le cadre en acier est construit à la main.

La puissance est fournie par le fameux moteur bicylindre parallèle LC8 de 889 cc emprunté au Duke 890 R qui développe environ 126 ch et 101 Nm de couple maximal. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Avec un poids de seulement 140 kg, la KTM RC 8C obtient un excellent rapport poids/puissance de près de 1:1. Les propriétaires n’auront pas à trop s’inquiéter de la capacité de cette moto à suivre les 1000 cc sur piste.

Les réservations se faisaient directement en ligne pour la KTM RC 8C, il fallait donc être extrêmement rapide pour passer à temps la passerelle de paiement, pour un montant de 35.000 €.  Ceux qui ont raté le coche peuvent garder un petit espoir d’en acquérir une, KTM ayant ouvert une liste d’attente au cas où un acquéreur se désisterait, si jamais cela arrivait ! Et pour les autres, cette galerie de 120 photos permet de baver gratuitement sur les détails de cette magnifique machine !