pub

La onzième édition de la Rétro moto internationale de St-Cergue s’est tenue samedi dernier dans le Jura à proximité de Genève. Un rassemblement sur route unique au monde qui a rassemblé d’innombrables passionnés autour de 250 motos d’exception, mais aussi de pilotes de renom. Ainsi cette année, on retrouvait comme pilotes invités, notamment, Raymond Roche, Christian Sarron, Jacques Cornu, Philippe Coulon, Rolf Biland… mais aussi des compétiteurs de la nouvelle génération, comme Loris Baz et Sébastien Suchet.

Après trois longues années d’attente, pandémie oblige, l’événement était de retour avec une particularité : le regroupement est pour la première fois classifié «Historic Event» par la Fédération Internationale de Motocyclisme. Et cela permet d’observer de près des deux-roues comme on a peu l’habitude de voir.

Cette montée se déroule sur La Route Blanche, longue de 7km et disposant de 70 virages, tous différents, un évènement bien différent de celui d’un circuit. La rétro moto internationale de St-Cergue réunit tous les deux ans des machines vieilles d’au moins 30 ans, mais qui séduisent toujours autant. Une réunion pour le plus grand plaisir des gloires du sport mécanique. Sur place, pour cette grande fête de la moto en Suisse, l’ancienne gloire helvétique de moto vitesse Jacques Cornu, mais aussi la nouvelle génération avec Sébastien Suchet ou Loris Baz.

Lâchés par petits groupes de 3 ou 4 depuis le départ à la Main-de-Gingins, sur les hauts de Trélex, les motards profitent de cette fermeture exceptionnelle de la route pour pousser leurs machines à leur guise. Loris Baz sur sa BMW ne s’est pas laissé lâcher par Sébastien Suchet, pilote renommé en EWC.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz