Valentino Rossi est à présent un coureur automobile et ce week-end, sur ses terres d’Imola, il se confronte officiellement pour la première fois avec de grands habitués de la discipline qu’il a choisie. Sur la piste, le rookie se bat assez bien avec de bons équipiers, mais ceux-ci, et le reste de la catégorie, ont découvert qu’avec le Doctor, il y avait aussi en dehors de la piste…
L’équipier de Valentino Rossi dans l’Audi R8 qu’est Nico Müller a immortalisé cette scène que ce paddock dédié à une compétition d’Endurance en sport auto n’a que très rarement connue au vu de sa notoriété. Mais voilà les l’organisateurs prévenus : Vale n’est plus sur une moto, mais son peuple continue à le suivre. Si bien que l’homme de Tavullia continue à s’accorder son bain de foule.
Voir cette publication sur Instagram
Pendant ce temps, en Argentine, ses troupes VR46 en MotoGP lui ont fait honneur avec un Bezzecchi qui a brillé en prenant le top 5 lors de la FP2 tandis que son demi-frère Marini est entré directement en Q2. Il s’élancera excellent troisième de cette troisième manche du championnat.
En Moto2, Vietti s’est qualifié sixième. Pendant ce temps, à Imola, le patron de tout ce beau monde, malgré avoir considérablement amélioré sa référence personnelle, a vu son équipe clôturer les pré-qualifications avec le 15e temps avec son coéquipier Vervisch auteur de la meilleure référence de l’équipe. L’écart avec les meilleurs était en tout cas contenu en moins d’une demi-seconde, reflétant l’équilibre général qui prévaut sur la piste.