pub

Andrea Iannone

Andrea Iannone ne lâche visiblement pas l’affaire de la moto même si les années s’écoulent à être banni de toute compétition à la suite d’une sanction pour cause de dopage. Une peine dont il a fait la moitié du temps imposé, ce qui veut dire que, pour continuer à vivre, Joe le Maniac a dû se reconvertir. Celui qui aime la lumière des projecteurs a refusé l’ombre du cachot en gardant son réseau dans le monde du spectacle, en investissant dans la restauration et le divertissement. Mais la moto reste sa raison de vivre et il a voulu réaffirmer cette priorité au travers d’une vidéo pour la postérité… Comme pour faire patienter des recruteurs aimant le risque…

Andrea Iannone a tourné sur le tracé de Vallelunga dans son Italie natale avec une Aprilia RSV4 décorée de ses couleurs. Une escapade qu’il a tenu à faire savoir et c’est même une boite de com qui a tourné cette vidéo que l’on imaginerait presque en tant que pièce à joindre à un CV… Ce dernier n’atteindra certainement jamais un motor-home implanté en MotoGP, mais en WSBK, sait-on jamais…

Andrea Iannone

Andrea Iannone est banni jusqu’en décembre 2023

L’ancien de Ducati, de Suzuki et finalement d’Aprilia y est aussi allé de ses commentaires martiaux : « le sacrifice et la sueur sont des exigences qui m’ont toujours appartenu et que je connais très bien… Ne jamais abandonner ». Et il ajoute : « j’ai hâte d’y retourner ! ».

L’objectif est donc d’attendre que le cauchemar se termine et que le temps de la disqualification s’achève, pour réessayer. Nous serons alors en décembre 2023… A en juger par les propos de certaines personnes présentes, le pilote de Vasto a enregistré des temps respectables, qui justifient pleinement son ambition de revenir à la compétition dès que possible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrea Iannone (@andreaiannone)

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini