Pendant qu’à Sepang rugissent les motos d’Endurance avec un Morbidelli venu du MotoGP parmi les engagés, le patron de l’académie VR46 Valentino Rossi s’est déplacé en famille à Abu Dhabi pour faire de la course automobile sur une Ferrari. On rappellera que le Doctor est engagé pour une épreuve qui durera 12 Heures sur le tracé de Yas Marina. Les qualifications ont eu lieu, voici le verdict…
Sur le circuit que connait aussi la Formule 1, Valentino Rossi poursuit sur la lancée de son apprentissage express de la Mercedes de Lewis Hamilton découverte ce lundi à Valence. Au volant d’une Ferrari 488 GT3 de l’équipe suisse Kessel Racing qui arbore les couleurs VR46, celui qui pense à faire Le Mans lorsqu’il aura raccroché son cuir montre déjà son potentiel.
Lors des qualifications de 12 Heures d’Abu Dhabi, Valentino Rossi et son équipe ont ainsi conquis la septième place de la grille de départ. Ceci grâce à un chrono qui est la moyenne de sa performance et de celle de ses équipiers Luca Marini et Alessio Salucci. Pour tout dire, Vale a signé un 2’09 589 alors que son demi-frère a réalisé un 2’11 411. « Uccio » s’est contenté d’un 2’12 384.
Derrière eux, il y aura une autre Ferrari de la même écurie à surveiller, mais aux couleurs différentes. Ce sera celle avec un Loris Capirossi dedans, qui partira 15e avec Niki Cadei et Alexis de Bernardi comme équipiers. Pour la grille de départ complète, il faut cliquer ICI…