pub

Valentino Rossi

Valentino Rossi connait actuellement une expérience inédite : il suit depuis son canapé les événements qui ont lieu sur un tracé de Sepang qui vient d’ouvrir pour 2022 les tests de l’intersaison. Un sentiment étrange l’envahit et ce n’est pas fini puisque la prochaine étape sera carrément le lancement des hostilités avec le premier Grand Prix au Qatar. Une compétition qui ne le concerne plus. Sur cette entame de sa nouvelle vie, il se confie, en précisant que ses débuts comme coureur automobile pourraient aussi être contrariés par les responsabilités d’une paternité qui se précise…

La vie des Grands Prix moto sans Valentino Rossi et réciproquement a commencé en même temps que le tracé de Sepang ouvrait ses portes au plateau MotoGP, invité à y prendre ses quartiers d’hiver. Une première depuis tant de saisons accomplies pour un Doctor qui en dit ceci : « ils font les premiers tests en Malaisie, les premiers tests dans lesquels je ne serai pas là. Il faudra voir ce que ça va me faire, et aussi lorsque la première course au Qatar aura le 6 mars ». Il ajoute : « mais je suis content de mon choix, c’était le bon moment. Penser maintenant à reprendre le collier et recommencer un tour du monde pour faire 21 courses toujours à plein régime est difficile. Je commence à avoir un certain âge ».

Valentino Rossi

L’enfant de Valentino Rossi pourrait naître à la même date que son illustre père

Dans des propos à RadioDJ mentionnés sur Moto.it, il rappelle sa contribution à la cause : « cela rapprochait beaucoup de gens de la moto qui n’en savaient peut-être rien. À mon avis, j’ai rendu un beau service ». Et pour la course automobile, vers laquelle il se destine désormais ? On verra plus tard, et d’autant plus qu’une autre échéance arrive avant, qui va bouleverser les plans. Ainsi, et alors qu’il est programmé pour faire ses premiers essais avec l’Audi R8 le 14 février, il avoue : « le test avec Audi est prévu pour le 14 février, mais nous devrons voir ».

Vale aurait-il changé d’avis ? Non, la raison est ailleurs : « il faut voir quand le bébé va naître. Il pourrait arriver le même jour que mon 43e anniversaire » a déclaré le Doctor. « Nous verrons quand ce sera ». Et il confie : « nous avons déjà décidé du prénom, mais nous ne le dirons qu’à sa naissance. Maintenant c’est bientôt, ça va faire une dizaine de jours. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Pour moi c’est une période assez calme, comme un peu de vacances ». Avec des nuits encore calmes…

Valentino Rossi

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi