pub

Valentino Rossi sera à Valence pour la dernière manche MotoGP de 2022. En Catalogne, il a effectué ses premiers essais avec BMW.

Par Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

La première vraie saison automobile de Valentino Rossi se termine sans podium. En Catalogne, il obtient une P6 en tandem avec Frederic Vervisch et Nico Müller, laisse derrière lui la première Fanatec GT WCE et vise déjà à recommencer. A l’agenda du Docteur, plusieurs rendez-vous sont déjà programmés : du 4 au 6 novembre, il sera au Ricardo Tormo de Valence pour la dernière course du Championnat du Monde MotoGP. Ce pourrait être l’occasion de célébrer le titre mondial de son élève Pecco Bagnaia. Mais ce sera aussi un week-end à dédier à son équipe Mooney VR46, avec Luca Marini et Marco Bezzecchi en forte progression.

En attendant les résultats des trois dernières courses du championnat, Valentino Rossi peut être satisfait de son équipe qui effectue sa première saison de MotoGP. Ses anciens techniciens les plus fidèles, Matteo Flamigni, Idalio Gavira et David Muñoz, ainsi que son bras droit Alessio Salucci, forment un noyau compact qui a déjà récolté un podium à Assen et une pole position à Buriram. La saison prochaine se poursuivra avec la même équipe de pilotes et très peu de changements au sein du Mooney VR46 Racing Team. Luca Marini devrait franchir une étape personnelle qui lui permettra de s’exprimer au haut niveau, ce dont il est capable mais n’a montré que par éclairs en 2022.

Valentino Rossi et l’expérience GT3
Au programme du champion Tavullia, il y a aussi les rendez-vous classiques de l’hiver avec les 100 km des Champions au Ranch, où, l’année dernière, des stars du motocyclisme du monde entier se sont rendus. Avec Luca Marini et ‘Uccio’, il participera aux 12 Heures du Golfe, après avoir manqué la dernière édition en raison d’une quarantaine financière. Lors de la saison 2023, nous retrouverons Valentino Rossi en GT WCE, mais plus au volant de l’Audi R8 GT3. En effet, l’équipe belge WRT a quitté la marque aux anneaux pour se rapprocher de BMW, qui fournit une M4 GT3 déjà testée sur le circuit de Catalunya au lendemain de la dernière manche. Comme le rapporte la maison à l’hélice, Valentino et ses collègues ont testé deux BMW M4 GT3 équipées d’un moteur turbo à six cylindres en ligne de 3,0 litres développant 590 chevaux. Le patron de l’équipe, Vincent Vosse, anticipe : « Cette voiture est complètement différente de ce que nous avons utilisé jusqu’à présent. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Luigi Ciamburro

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team