pub

Valentino Rossi

On a beau s’appeler Valentino Rossi et avoir le statut de légende de la moto, lorsque l’on se lance dans une carrière de pilote automobile, on est logé à la même enseigne que ses pairs. Le Doctor a signé avec le team WRT pour une saison Fanatec GT WCE au volant d’une Audi R8 GT3. Et c’est un vrai championnat, avec des équipiers qu’il ne faut pas décevoir. Du coup, le rookie de 43 ans s’est vu logiquement confier sa feuille de route pour 2022 par son nouveau patron qui attend clairement de lui des objectifs minimaux…

Valentino Rossi s’est sérieusement lancé dans une nouvelle aventure qu’il prend au sérieux. Ce qui tombe bien puisque son équipe belge WRT est sur la même longueur d’onde en lui fixant des objectifs qui le mobiliseront toute cette saison. Sur Tuttomotoriweb, on peut lire ce que le patron Kurt Mollekens prévoit pour sa nouvelle recrue qui sera traitée sur le même pied d’égalité que les autres pilotes de l’équipe. « Absolument. Pour moi, c’était facile parce que je ne suis pas beaucoup le MotoGP, même si évidemment je sais qui il est », a-t-il déclaré.

Image

« Plus vous le traitez normalement, plus Valentino Rossi apprécie et mieux il se comporte »

Il n’en sera pas tout à fait de même pour certains autres membres de l’équipe qui ont une grande admiration pour Valentino Rossi. « Pour notre responsable des données, ce sera un peu plus compliqué car il est un grand fan de lui, il est donc plus difficile de le traiter comme un coureur normal« , a ajouté Mollekens qui précise cependant : « plus vous le traitez normalement, plus il l’aime et mieux il se comporte. À ce jour, nous avons réussi à créer cette atmosphère dans laquelle il n’est qu’un des garçons et il était important que cela se produise le plus tôt possible« .

Tous les membres de l’équipe ont été convaincus par les qualités de pilotage du nouveau papa, notamment grâce à ses expériences passées en rallye et en GT3. Mais quels sont les objectifs plausibles pour une recrue qui possède encore un CV légendaire ? « Je m’attendrais à ce qu’il soit dans le top 10 si les choses se passent bien dans le top cinq. » Mais il y a aussi des objectifs minimaux à atteindre pour qualifier la saison 2022 de satisfaisante : « je serais déçu s’il n’y avait pas un ou deux podiums d’ici la fin de la saison ». La pression est mise.

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi