Valentino Rossi n’est plus physiquement en MotoGP ni en Grand Prix, mais il a eu le bonheur en regardant le Grand Prix du Qatar d’entendre l’hymne national italien clôturer les trois catégories. Enea Bastianini a ainsi raflé la mise dans la discipline majeure avec le team Gresini et sur une Ducati tandis qu’en Moto3 et en Moto2, ce sont ses académiciens Andrea Migno et Celestino Vietti qui ont concrétisé. Mention spéciale pour ce dernier qui a aussi ouvert le compteur de victoire au team Mooney VR46… Dans la semaine, le Doctor était devenu papa d’une petite Giulietta. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, voici son autre enfant…
Vale a ainsi présenté l’Audi R8 LMS GT3 evo avec laquelle il sera en compétition lors de la saison du GT World Challenge Europe. La bête fait 585 ch et elle sera au soin du Team WRT. Ses coéquipiers seront Nico Müller de Suisse et Frédéric Vervisch de Belgique pour les cinq courses d’endurance, ou seulement Vervisch pour les cinq week-ends de course de sprint.
Le jaune est mis sur l’Audi de Valentino Rossi
Le jaune est logiquement de mise et le bolide fera ainsi ses premiers tours de roues sur le Circuit Paul Ricard au Castellet. Le test officiel de présaison du GT World Challenge Europe s’y déroule ce lundi et mardi. Rossi n’est arrivé sur le circuit que plus tard dans la journée et a sauté les deux séances d’essais de lundi. Deux autres sessions auront lieu mardi (8 mars 2022). On s’attend à ce que le nonuple champion du monde moto soit alors dans le cockpit…