On entre dans le vif du sujet ce week-end pour le pilote automobile débutant qu’est Valentino Rossi. Il se dirige en effet vers Imola pour y vivre avec sa nouvelle équipe WRT, ses nouveaux équipiers Nico Müller et Frédéric Vervisch, et sa nouvelle voiture Audi R8 de 585 ch, sa première expérience en GT World Challenge Europe… De quoi oublier ses 43 ans !
Pour le nonuple champion du monde moto, la saison automobile 2022 débute ce week-end dans le cadre du GT World Challenge Europe. L’Italien pilotera une Audi R8 LMS GT3 evo II lors de la course de 3 heures à Imola. Le clan Rossi sera donc tout entier mobilisé et dédié à la compétition ces prochains jours puisque ses troupes VR46 dont il est le patron seront, elles, engagées dans un autre fuseau horaire dans le Grand Prix d’Argentine.
« C’est enfin l’heure de la première course de la saison » commente Vale. « C’est super que ça se déroule en Italie et à Imola, une piste fantastique avec beaucoup d’histoire. Nous y avons fait un essai. Le feeling avec la voiture était bon et le rythme n’était pas mal non plus. Nous sommes prêts pour le premier événement ».
Valentino Rossi espère voir du jaune dans les tribunes
« Tout sera nouveau pour moi mais je pense que je comprendrai mieux les choses au fur et à mesure du week-end. Je m’attends également à ce que de nombreux fans viennent nous soutenir », a signalé Valentino Rossi au sujet de son début de saison.
« Il Dottore » concourt pour l’équipe belge WRT. C’est une institution dans les courses GT3 et elle jouit d’une excellente réputation. Dans les courses longue distance du GT World Challenge Europe, Rossi ne pilote pas seul, mais partage le cockpit avec les deux pilotes officiels Audi Nico Müller et Frédéric Vervisch.
L’épreuve du GT World Challenge Europe sera plus courte qu’un Grand Prix MotoGP pour Rossi. Les essais libres ne commenceront en effet que samedi matin à 9h00. La course se déroulera ensuite en fin d’après-midi dimanche.